La première de Trevor Noah, le nouveau présentateur du "Daily Show"

  • A
  • A
La première de Trevor Noah, le nouveau présentateur du "Daily Show"
Partagez sur :

Ce jeune humoriste sud-africain a présenté pour la première fois lundi soir l'émission culte du "Daily Show", dont le siège était occupé par le légendaire Jon Stewart jusqu'à ce qu'il ne prenne sa retraite. 

Après 16 ans de bons et loyaux services, Jon Stewart avait tiré sa révérence en août dernier en faisant ses adieux à son émission , "The Daily Show". Son remplaçant est le comédien sud-africain Trevor Noah, encore méconnu aux Etats-Unis. 

Une enfance à Soweto. Trevor Noah est né en 1984 en Afrique du Sud alors encore régie par l'Apartheid. Il a grandi à Soweto, le ghetto noir de Johannesburg. Un parcours qui lui a d'ailleurs inspiré sa première blague en arrivant sur le plateau : "en grandissant dans les rues poussiéreuses d'Afrique du Sud, je n'aurais jamais cru que je pourrais avoir deux choses : des toilettes avec une porte et le poste de présentateur du 'Daily Show'. Maintenant, j'ai tout ça et je me sens à l'aise avec l'un des deux". 

Encore inconnu aux Etats-Unis. Âgé de 31 ans, Trevor Noah est encore méconnu aux Etats-Unis. Il ne comptait jusqu'à présent que quelques apparitions dans le "Daily show" ou dans les autres talk-shows américains. Si sa première s'est plutôt bien passée, le comédien a encore du pain sur la planche et devant lui, une concurrence féroce avec Jimmy Fallon sur NBC, Jimmy Kimmel sur ABC et Stephen Colbert sur CBS.