La plateforme Molotov se rapproche de la barre des 5 millions d'utilisateurs

jean-david blanc 1280
  • Copié
, modifié à
Un an et demi après son lancement, Molotov, l'application permettant de visionner des chaînes de télévision sur Internet, s'apprête à revendiquer 5 millions d'utilisateurs.
INTERVIEW

Rien n'arrête Molotov. Lancée en juillet 2016, l'application, qui permet de visionner des chaînes de télévision sur Internet, va franchir la barre symbolique des 5 millions d'abonnés, a annoncé son cofondateur, Jean-David Blanc, vendredi matin dans Village Médias, sur Europe 1. "On a lancé Molotov il y a à peine un an et demi, et on va annoncer le 5 millionnième utilisateur dans quelques semaines", a-t-il déclaré. Le 30 janvier dernier, Molotov revendiquait déjà 4 millions d'abonnés

Naviguer dans les programmes de télévision. Interrogé par Philippe Vandel, Jean-David Blanc rappelle le concept de l'application : "Molotov est un service innovant de diffusion de la télévision. Avec la multiplication des chaînes, il devenait de plus en plus difficile de naviguer dans les programmes. On s'est dit qu'on allait réinventer la façon dans on accède à ces programmes de télévision. Concrètement, Molotov est une appli que vous pouvez télécharger dans tous les stores, qui contient un accès à toutes les chaînes et aux replays, et qui permet de naviguer dans les programmes par genre, par thème, par acteur, par présentateur, par journaliste…"

L'offre de base de Molotov permet de visionner gratuitement les chaînes de la TNT en direct ou en différé, et des options payantes permettent d'accéder à des contenus et fonctions supplémentaires. Jean-David Blanc l'assure : "le principe de la gratuité des chaînes est pour nous fondamental." L'offre de base ne deviendra donc pas payante à moyen ou long terme.