La nuit des étoiles : suivez l'événement avec Europe 1 vendredi dès 23h

  • A
  • A
Partagez sur :

Europe 1 vous propose de suivre la Nuit des étoiles avec les conseils d'Alain Cirou et ses invités, vendredi 28 juillet à partir de 23h. 

Ce week-end, levez les yeux au ciel et branchez Europe 1 sur votre smartphone ou dans la voiture : c'est la Nuit des étoiles ! À cette occasion, 450 sites seront ouverts gratuitement au public. Pour vous aider dans votre observation du ciel étoilé, Europe 1 vous propose une émission exceptionnelle en direct vendredi 28 juillet 2017 à compter de 23h, avec notre consultant scientifique Alain Cirou.

Avec Anne Cazaubon, notre spécialiste Ciel & Espace accueillera le romancier Bernard Werber, l'artiste Enki Bilal, l'astrophysicien Hubert Reeves, le scientifique François Forget, mais aussi Franck Ferrand et Raphaël Enthoven pour évoquer les étoiles, le ciel, les planètes et la nuit. 

Les reporters d'Europe 1 Laure Dautriche et Maud Descamps seront sur deux sites d'observation en France. 

"Chaque étoile dans le ciel d'été cache une pluralité de mondes", explique Alain Cirou, qui orientera ses deux heures de direct autour des terres habitables. Non, la Terre n'est pas seule. Et si l'on en croit les découvertes récentes l'Univers serait même peuplé d'une infinité de planètes. Dans notre seule galaxie il en existerait même plusieurs milliards où la vie pourrait prospérer. Où sont-elles ? Comment le sait-on ? Peut-on les voir ou imaginer ce qui se passe à leur surface ?  

Pour une nuit, Europe 1 va vous guider dans les étoiles et vous faire rêver ! Rendez-vous de 23h à 1h dans la nuit de vendredi à samedi. 

Retrouvez les fréquences d'Europe 1 dans votre ville sur cette page.