La "Nouvelle Star" de retour sur M6 le 1er novembre

  • A
  • A
La "Nouvelle Star" de retour sur M6 le 1er novembre
L'émission avait été arrêtée en 2016 du fait d'audiences trop faibles (850.000 spectateurs en moyenne).@ Capture d'écran M6
Partagez sur :

La "Nouvelle Star" fera son retour le 1er novembre sur M6, avec une nouvelle présentatrice, un nouveau jury et de nouvelles épreuves.

M6 va relancer l'émission musicale "Nouvelle Star" mercredi 1er novembre avec une nouvelle présentatrice, la chanteuse Shy'm, un nouveau jury et une mécanique rafraîchie, a annoncé la chaîne mardi.

Nouveau jury, nouvelles épreuves. Les chanteurs Benjamin Biolay et Coeur de Pirate, le musicien Dany Synthé et l'agent artistique Nathalie Noennec rejoignent Shy'm pour le jury de cette "Nouvelle Star", qui sera diffusée à 21 heures. Pour la sélection des candidats, finies les files d'attente. 300 postulants ont été présélectionnés parmi 17.000 vidéos envoyées aux sociétés de production. Seule une centaine d'entre eux sera retenue par le jury pour la suite de l'émission dans la salle parisienne de l'Élysée Montmartre. De nouvelles épreuves viendront pimenter les sélections. Cinq talents choisis à l'unanimité par le jury rejoindront directement les phases finales.

Une note sur 20. Pendant les émissions en public, tournées à la Cité du cinéma, en Seine-Saint-Denis, le jury va reprendre le pouvoir sur la sélection. A l'issue de chaque prestation, chaque juré donnera une note sur 20 qui déterminera la place du candidat dans le classement. Le public ne pourra choisir que pour la dernière de la saison, où les finalistes chanteront en direct depuis la Cité du cinéma. Le gagnant enregistrera un album chez Universal. Créée en 2003, l'émission avait été transférée sur C8 (ex-D8) en 2015 et arrêtée l'année suivante du fait d'audiences trop faibles (850.000 spectateurs en moyenne).