Bébés iguanes vs serpents, la vidéo qui fait le tour du web

  • A
  • A
Bébés iguanes vs serpents, la vidéo qui fait le tour du web
Les serpents sont prêts à se jeter sur les bébés iguanes marins@ Planet Earth II / BBC
Partagez sur :

Dans un documentaire animalier plein d'images paradisiaques, une scène de bébés iguanes attaqués par des serpents a choqué les Britanniques.

La chaîne britannique BBC a diffusé dimanche soir le premier épisode de sa série documentaire Planet Earth II. On y découvre, entre autres, des serpents qui attaquent des bébés iguanes et les tuent. Une scène qui a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

Des images exceptionnelles. Tournée en haute définition, cette série documentaire de six épisodes présentée par le réalisateur scientifique David Attenborough promet de faire découvrir aux téléspectateurs "le sanctuaire des créatures les plus rares de la planète". Et effectivement les images, filmées au plus près des animaux sauvages, sont d'une grande beauté. Mais dans le règne animal, tout n'est pas forcément beau à voir. C'est sans doute ce qu'ont compris les téléspectateurs qui ont regardé ce premier épisode.

Une scène violente... Dans l'une des séquences, on découvre les premiers pas de petits iguanes marins sur la plage de Fernandina de l'archipel des Galapagos où se déroule tout le documentaire. Les reptiles sortent de leur terrier creusé dans le sable et tentent de rejoindre les adultes sur les rochers. "Mais le voyage sera dangereux", prévient le commentateur.

Une armée de serpents surgit alors des rochers et se jette sur les bébés iguanes. Si certains en réchappent, d'autres sont tués dans une mise en scène dramatisée par la musique du maître du suspense, Hans Zimmer, le compositeur des bandes-originales des films The Dark Night, Gladiator ou encore Pirates de Caraïbes

... qui passe mal. Les téléspectateurs n'ont pas manqué d'exprimer leur désarroi face à une telle scène. Sur Twitter, @HoopsOverHoes se demande "Pourquoi cette vidéo d'un iguane tentant d'échapper à un serpent est si intense", @Marine Thelguana affirme qu'elle est "malade de ces *** serpents sur cette *** île" ou encore @GaryLineker qui "veut un iguane marin pour Noël". Les prochains épisodes de Planet Earth II seront diffusés jusqu'au 11 décembre.