La cure "sans télé" de Delarue est finie

  • A
  • A
La cure "sans télé" de Delarue est finie
@ MAX PPP
Partagez sur :

Il revient sur France 2 avec Réunion de famille, dans la lignée de Toute une histoire.

"C'est une rentrée spéciale. Cela me touche, car je suis vivant et je me sens vivant". Après un an d’absence, Jean-Luc Delarue revient mardi soir, en deuxième partie de soirée sur France 2, avec Réunion de famille.

Chaque semaine, l’animateur rendra visite à des familles en proie à des blocages et des conflits. L’émission, produite par sa société de production, Réservoir Prod, ne sera pas réalisée en direct mais enregistrée, avec différents reportages et plateaux. Mais contrairement à Ca se discute, il n’y aura pas d’avis d’experts dans ce nouveau rendez-vous télévisuel.

"Cette émission s’inspire de ce qui m’est arrivé"

Dans une interview au Parisien, Jean-Luc Delarue dresse un parallèle entre le choix de sa nouvelle émission et sa reconstruction personnelle. "Cette émission s’inspire de ce qui m’est arrivé (…) "J'ai pu constater que les dérapages dans la vie venaient souvent des soucis familiaux" (…) J’ai découvert en cure les groupes de parole, qui changent beaucoup des thérapies : on ne va pas chez le médecin mais on rencontre des gens pour aider les autres et s’aider soi-même", indique l’animateur télé, qui a voulu reproduire ce concept avec son nouveau bébé télévisuel.

Jean-Luc Delarue avait été interpellé le 14 septembre dernier et mis en examen pour acquisition et détention de drogue. L'animateur et producteur, privé de son émission quotidienne Toute une histoire avait entamé une cure de désintoxication dans une clinique en Suisse et effectué un tour de France en camping-car pour témoigner des dangers de la dépendance à la drogue.