La Coupe de l'"audience" pour TF1

  • A
  • A
La Coupe de l'"audience" pour TF1
Avec France-Equateur, TF1 réalise sa meilleure audience de l'année, laissant ses concurrents sur le flanc.@ Reuters
Partagez sur :

TÉLÉ - Avec France-Equateur, TF1 réalise sa meilleure audience de l'année, laissant ses concurrents sur le flanc.

TF1 bat son record de l'année. Plus de 6 téléspectateurs sur 10 étaient devant TF1 mercredi pour le dernier match de qualification de la France face à l'Equateur. C'est une énorme audience et le record de l'année pour TF1. Ce n'est donc pas loin de 15 millions de personnes qui ont assisté au décollage des Bleus pour le huitième de finale. La diffusion du match était précédée par Le Mag de la Coupe du monde qui a bien marché avec 23,7% de parts d'audience entre 21 heures et 22 heures.

Et les miettes pour les autres. Ceux qui ont boudé la Coupe du monde de football ont passé un bon moment dans le Périgord grâce à Des Racines et des Ailes sur France 3 (2,5 millions de téléspectateurs). D'autres se sont divertis devant M6 qui proposait Recherche appartement ou maison (2,4 millions). France 2 talonne avec 2,3 millions de personnes qui ont regardé la rediffusion du film L'Innocent.

La TNT à la peine. Peu de monde devant la TNT. France 4 a attiré cependant 708.000 spectateurs soit 2,2% de parts d'audience avec le thriller The Constant Gardener. Toutes les autres chaînes sont sous la barre des 700.000 téléspectateurs.

Le classement :

1. Coupe du monde de Football, France/Equateur sur TF1 : 14,6 millions de téléspectateurs (62% de part d'audience)

2. Des Racines et des Ailes Sur France 3 : 2,5 millions (10%)

3. Recherche appartement ou maison sur M6 : 2,4 millions de téléspectateurs (9,8%)

4. L'Innocent sur France 2 : 2,3 millions de téléspectateurs (9,5 %)

>> Retrouvez toutes les audiences TV sur Europe1.fr