La Connasse de Canal+ au cinéma en 2015

  • A
  • A
La Connasse de Canal+ au cinéma en 2015
Camille Cottin dans Connasse, le programme court de Canal+ annoncé au cinéma pour avril 2015@ Pauline Darley / Le Crime / Canal+
Partagez sur :

TÉLÉ - Connasse, le programme court du Grand Journal la saison dernière, va être adapté pour le grand écran. Sortie prévue au printemps prochain.

“Ça n’va pas de me donner rendez-vous dans un bar à soupe ? Ça pue le poireau et la secrétaire au régime !” Si la réplique, déclamée à voix haute devant clients et serveurs médusés, vous amuse, notez sur votre agenda la date du 29 avril 2015 : Connasse, le programme court de Canal+ d’où est tiré cet échange salé, sortira au cinéma l'été prochain.

Connasse met en scène la comédienne Camille Cottin, 35 ans, également aperçue dans Pep’s sur TF1 et bientôt dans 10% sur France 2, une série signée Klapisch.  Son rôle, dans Connasse ? Celui d’une parisienne bobo, branchée et odieuse, manifestant à voix haute son mécontentement permanent. Taxis, serveurs, plagistes ou caissières ont ainsi fait les frais de sa mauvaise humeur dans 70 épisodes de 2 minutes chacun.

La série avait été créée pour le Before du Grand Journal sur Canal+ à la rentrée 2013. Devant le succès de la pastille sur internet, elle avait été propulsée dans le Grand Journal, avant de sortir en DVD et d’être maintenant promise au cinéma. Le film, qui sera écrit et réalisé par les deux scénaristes de la série, Noémie Saglio et Elise Lang, devrait s’intituler Connasse, princesse des cœurs selon les informations d'Allociné. Le reste de la distribution n'a pas encore été dévoilé.