L’amour est dans le pré : qui sont les nouveaux agriculteurs ?

  • A
  • A
L’amour est dans le pré : qui sont les nouveaux agriculteurs ?
@ M6
Partagez sur :

YOU'RE BEAUTIFUL - Lundi, les téléspectateurs de M6 ont découvert les nouveaux visages de L’amour est dans le pré. Qui sont ces célibataires en quête d’une vie à deux ? 

Saison 10 pour L’amour est dans le pré. L’émission de M6, qui promet à des agriculteurs de trouver l’amour, est revenue à l’antenne lundi soir avec une dixième fournée de soupirants, devant 4,1 millions de téléspectateurs. Si vous avez manqué la soirée de la Six, Europe 1 vous propose de faire la connaissance de 7 des 14 candidats, avant de découvrir la suite lundi prochain. 

Franck, le beau-gosse de la saison. À coup sûr, il recevra beaucoup de courrier : Franck, 38 ans, peut être considéré comme le bellâtre de cette année. Éleveur de vaches laitières en Picardie, Franck est un passionné de vélo qu’il pratique en compétition. Divorcé, Franck cherche une compagne qui, idéalement, partagera cette passion avec lui. 

Claire, jamais sans ses canards. Ne demandez pas à Claire de quitter ses palmipèdes en échange du grand amour : ce sera non ! À 24 ans, la jeune femme partage son temps entre les oies dont elle assure le gavage et les marchés de la région Midi-Pyrénées où elle vend ses pâtés. Très attachée à ses parents, Claire cherche un homme de caractère, elle qui indique manquer de confiance en elle. 

Jean-Baptiste, romantique dans l’âme. La future compagne de Jean-Baptiste est prévenue : dans sa famille, on est "agriculteur de père en fils depuis la nuit des temps" ! Installé en Midi-Pyrénées, cet éleveur de 32 ans espère trouver la bonne personne au premier regard. Celui qui vit toujours avec ses parents ne désespère pas de fonder une famille et de faire construire sa maison. 

Jacky veut devenir papa. À 26 ans, Jacky, éleveur de porcs dans les Pays de la Loire, ne rêve que d’une chose : fonder une famille. Celui qui vit toujours chez ses parents se sent prêt à se lancer dans la vie familiale, puisqu'il vient d’acheter une maison où il espère devenir un vrai chef de clan. Ses critères : une femme qui aurait à peu près son âge, entre 24 et 32 ans. 

Eric : objectif refaire sa vie. À 54 ans, Eric sort d’une séparation douloureuse, pourtant vécue avec philosophie. Parce que sa compagne ne l’aimait plus, il l’a tout simplement laissée vivre sa vie. Depuis, ce producteur de fruits bio en Bourgogne est à la recherche d’un amour vrai, celui qui l’accompagnera jusqu’à la fin de ses jours. De son propre aveu, il n’est pas d’une exigence folle sur le physique et attend d’une femme qu’elle le "trouve beau". 

Isabelle, 700 fromages par semaine ! À 51 ans, Isabelle élève chèvres et boucs en Auvergne. Avec le lait, elle confectionne des fromages à un rythme soutenu, parfois jusqu’à 700 pièces hebdomadaires. Mère de deux enfants, Isabelle, qui partage sa maison avec sa fille, ne cache pas un caractère affirmé et son envie d’un homme qui pourrait assurer la production de fromages à ses côtés. 

Une femme spontanée pour le timide Cyrille ? La première émission de la saison s’est achevée avec le portrait de Cyrille, 38 ans, lorrain. Fou de ses bêtes, Cyrille collectionne les prix dans les concours de vaches. Une passion à temps plein qu’il conjugue avec son travail dans l'exploitation familiale. Pour une femme et une famille, il serait toutefois prêt à lever le pied. Réservé, Cyrille espère rencontrer une femme spontanée et "pleine de charme". 

Sept autres agriculteurs seront présentés au public lundi prochain. Parmi eux, on devrait trouver Guillaume, premier candidat gay en neuf ans d’antenne