L'amour est dans le pré : combien d'unions et de bébés ?

  • A
  • A
L'amour est dans le pré : combien d'unions et de bébés ?
@ Aurelien FAIDY /M6
Partagez sur :

ON FAIT LE BILAN, CALMEMENT - Lundi soir, M6 proposera la seconde partie du bilan de L’amour est dans le pré, saison 9. Combien d’unions l’agence matrimoniale de la Six peut-elle revendiquer ?

Ce soir, les téléspectateurs de M6 connaîtront l’issue des péripéties amoureuses de Caroline, Chrystèle, Denis, François ou Virginie. À l’antenne depuis l’été 2006, L’amour est dans le pré vient en aide aux agriculteurs et agricultrices célibataires, à grand renfort de courriers de prétendant(e)s et de week-ends à la campagne sur fond deJames Blunt. En 9 saisons, combien de couples, de mariages et de bébés ? On sort la Texas Instruments.

5 couples cette année ...pour le moment ! Avant le final de ce soir, la première partie du “bilan” diffusée lundi dernier a pu nous éclairer sur les résultats de cette neuvième saison. Conclusion : à cette heure, sur les quatorze agriculteurs présentés cette année, cinq repartent en charmante compagnie. Virginie et Mathieu s’affichent main dans la main, tout comme Emeline et Aurélien qui s’apprêtent à vivre ensemble.

Gilles, Bertrand et Thierry ont, eux, rencontré l’amour en dehors des prétendantes aperçues cette saison. Thierry parle même d’un possible mariage. Quant à Christophe, il a renoué contact avec Séverine…

49 couples en 8 ans. C’est le chiffre revendiqué par M6 avant le lancement de la saison 8, sur les 85 candidats aperçus à l’antenne. 49 couples ? À minorer, peut-être : depuis, Damien et Elodie (saison 8) auraient rompu. En cause, selon la jeune femme, le “désir de célébrité” trop fort de son compagnon. Un défaut assumé par l’agriculteur qui a, dans la foulée, contacté la presse people pour annoncer son intention de recoller les morceaux avec sa dulcinée… Affaire à suivre.

13 mariages. Ils s’appellent Pierre et Frédérique, Sophie et Mathieu, Loïc et Sylvie… C’est grâce à “ADP” s’ils se montrent aujourd’hui la bague au doigt. Des unions dont la plus marquante devrait rester celle de Thierry et Annie : le couple emblématique de la saison 7 s’est marié en septembre 2012 en présence de… 8.000 personnes. À 44 ans, Thierry Olive s’imagine même pouponner à nouveau prochainement...



Et 29 bébés ! À quand une garderie L’amour est dans le pré ? L’émission de M6 devrait y penser, avec une trentaine de bébés issus des rencontres de l’émission, depuis 2006. Les premiers parents de l’émission reviennent sur leur parcours lundi dans les colonnes du Parisien. Dominique (saison 1) et Anne présentent Théo, 5 ans, et Léonnie, 20 mois. “Théo répète souvent qu’il est le premier bébé de L’amour est dans le pré” explique le célèbre papa, fier de cette vie de famille qui a connu des moments compliqués, avec plusieurs fausses couches d’Anne.

On peut d’ores-et-déjà rajouter quelques pages au carnet rose : Nicolas (saison 8) a annoncé avant l’été la grossesse de sa compagne, tout comme Jean-Claude (saison 6). La génération L’amour est dans le pré ne fait que commencer...