Kool Shen a quitté le rap pendant 5 ans "à cause du poker"

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, l'ex-membre du groupe NTM s'est confié au sujet d'une de ses passions : le poker.

INTERVIEW

Kool Shen en as des cartes ? A en croire l'intéressé, c'est la raison pour laquelle on ne l'a pas vu depuis un moment sur la scène musicale française. "C'est pour ça que j'ai fait une absence de cinq ans dans la musique, parce que je suis tombé dans le poker", a-t-il expliqué dans Europe 1 social club jeudi.

"Un certain succès". Ses performances au poker seraient d'ailleurs plutôt bonnes. "On a fait quelques perf'", a confié le rappeur. Sur la fiche Wikipédia de Kool Shen, il est même indiqué que ses gains totaux dépasseraient les 830.000 dollars (environ 750.000 euros) ! Interrogé sur la véracité de cette information présente sur l'encyclopédie en ligne, l'ex-membre du groupe NTM n'a pas voulu entrer dans les détails. "Ça tourne autour de ça", a-t-il confirmé.

"Il faut être assez cartésien et mathématicien". Kool Shen a profité de cet aparté concernant le poker pour livrer les capacités indispensables à tout joueur. "Il faut pas mal de qualités, comme dans la vie", a annoncé le rappeur. "Il faut avoir de la patience, être créatif, avoir du courage", a décrit Kool Shen. Autres caractéristiques indispensables ? "Il faut être assez cartésien et mathématicien, pour les calculs de statistiques", a raconté le rappeur. A un niveau de jeu élevé, le poker demande en effet une certaine aisance au niveau des probabilités, pour évaluer ses chances et celles des autres.