"Koh-Lanta" : retour à deux équipes pour la saison prochaine

  • A
  • A
Partagez sur :

La productrice de l'émission, Alexia Laroche-Joubert, a annoncé que le système à trois équipes ne serait pas reconduit pour la prochaine saison du jeu d'aventure.

C'était une des grandes nouveautés de la saison 2017 de Koh-Lanta : un jeu à trois équipes au lieu de deux. Finalement, Alexia Laroche-Joubert, productrice de l'émission, a annoncé que le procédé ne sera pas reconduit pour la saison prochaine, prévue aux iles Fidji. "Ce passage à trois équipes était très lié au Cambodge, c'était très exceptionnel. On avait toutes les situations logistiques pour le faire", affirme Alexia Laroche-Joubert. "Ce qui ne veut pas dire que cela ne se reproduira pas", nuance-t-elle néanmoins.

Les colliers d'immunité cessibles restent. Le programme, qui existe depuis 2001, doit en effet cultiver un savant dosage entre nouveautés et fondamentaux, à la fois pour surprendre les candidats tout en ne bousculant pas les téléspectateurs. Dans cette édition 2017, les colliers d'immunité sont par exemple devenus cessibles. "Cela fonctionne bien, on va le garder", confie la productrice.