Koh-Lanta : pour Denis Brogniart, "ils méritent leur place" en finale

  • A
  • A
Partagez sur :

L'animateur de Koh-Lanta, invité du Grand direct des médias vendredi, a fait le bilan de l'émission et évoqué les polémiques de la saison. 

INTERVIEW

Denis Brogniart va remettre le trophée de Koh-Lanta à l'un des quatre finalistes ce vendredi soir à 20h50 sur TF1. L'animateur était dans Le Grand Direct des Médias vendredi matin, l'occasion de faire le bilan de cette saison et de revenir sur les polémiques qui ont touché le programme cette année.

Une belle saison de Koh-Lanta. "J'avais dit au moment de la présentation de cette saison que c'était l'une des trois plus intense que j'avais eu la chance de présenter, je le confirme", a assuré Denis Brogniart, énumérant les ingrédients de cette réussite : "des candidats charismatiques, de véritables aventuriers (…)" et de nombreux rebondissements.

Portrait des candidats, "champions de l'aventure". Denis Brogniart, qui n'a rien voulu lâcher au sujet des pronostics, a fait l'éloge de chacun des candidats, "champions de l'aventure" qui "méritent évidemment leur place" en finale.

  • Marc : "C'est la première fois qu'on voit quelqu'un capable de faire le feu en deux minutes trente. C'est la première fois que je vois un pêcheur aussi fort, capable de descendre à 20 mètres de profondeur, de rester une trentaine de secondes pour viser le poisson… Franchement, à ce niveau-là, on n'avait jamais vu ça sur Koh-Lanta."

  • Bruno : "C'est la force tranquille", a souligné Denis Brogniart. "C'est un type qui n'a jamais un mot plus haut que l'autre, qui est très attentif aux autres et qui travaille sans relâche sur le camp."

  • Chantal : l'animateur a estimé que "du côté des femmes, on pouvait difficilement faire mieux dans les épreuves et dans la survie".

  • Mélissa : La jeune femme "devait être éliminée", a rappelé Denis Brogniart avant de louer sa capacité surprenante "à se transcender pour gagner l'épreuve d'immunité", un rebondissement que l'animateur qualifie de "plus grand moment d'émotion de toute l'histoire de Koh-Lanta".

Comment va se dérouler cette finale ? Denis Brogniart a également profité de son passage à Europe 1 pour revenir sur le déroulé de la finale. "Il y a l'épreuve de l'orientation. Ils sont quatre au départ pour trois poignards à récupérer", a expliqué l'animateur. "Ensuite, ils seront trois sur les poteaux. Le ou la gagnante choisira son finaliste qui affrontera (avec lui ou avec elle) le jury final, c'est-à-dire les onze personnes qui ont été éliminées depuis la réunification." (À la moitié de l'aventure les deux tribus sont fusionnées, ndlr).  Immédiatement après l'épisode, "on aura le dépouillement avec les vingt aventuriers" qui ont participé à cette 14e saison.