"Koh-Lanta : Le combat des héros" : deux éliminations et un nouvel exilé

En fin d’émission, le premier conseil de la réunification a prononcé sa sanction.
En fin d’émission, le premier conseil de la réunification a prononcé sa sanction. © capture d'écran TF1 replay
  • Copié
Deux naufragés ont quitté la télé-réalité de TF1 vendredi soir, un troisième, envoyé sur l'île de l'Exile, va tenter de retrouver sa place dans le jeu.

Le jeu s’accélère. Les deux tribus ont été réunifiées vendredi soir dans le sixième épisode de Koh-Lanta : Le combat des héros. Et Ludovic a été le premier à faire les frais de cette réunion, puisque le fromager a été éliminé dans la foulée sur décision des deux ambassadeurs Yassin et Dylan. "Les deux fois où je participe à Koh-Lanta, je suis éliminé sur une sortie libre et non lors d’un conseil. C’est un peu rageant", a réagi l’aventurier auprès de Télé-Loisirs.

Une exilée quitte l'aventure. Sur l’île de l’Exile, Raphaële, forte de ses trois premiers duels victorieux, affronte Clémentine pour tenter de réintégrer le jeu. Les deux femmes doivent placer en équilibre sept pièces de bois sur des tables à bascules. La plus rapide remporte l'épreuve. C’est finalement Clémentine qui gagne le jeu. Battue, Raphaële est contrainte de tirer sa révérence.

Premier conseil des tribus réunifiées. En fin d’émission, le premier conseil de la réunification a prononcé sa sanction contre… Jérémy. Le jeune parisien de 26 ans est d’abord arrivé à égalité avec Javier, mais un second tour de scrutin, comme l’exige le règlement dans ce genre de situation, lui a été fatal. Ce qu’ignore encore le naufragé, c’est qu’une seconde chance l’attend… sur l’île de l’Exile, la grande nouveauté de cette édition spéciale.