Koh Lanta : la famille de Gérald Babin va être indemnisée

  • A
  • A
Koh Lanta : la famille de Gérald Babin va être indemnisée
Partagez sur :

TELEVISION - Un accord a été conclu pour indemniser la famille du candidat, mort en mars 2013 sur le tournage de l'émission.

L'INFO. Le montant n'a pas été confirmé, mais le magazine Closer évoque une somme de "plusieurs millions d'euros". Un accord a en tout cas été conclu par ALP, la société productrice de l'émission Koh Lanta, pour indemniser la famille de Gérald Babin, le candidat mort en mars 2013 sur le tournage au Cambodge. 

Une information judiciaire. En juillet dernier, le parquet de Créteil avait ouvert une information judiciaire pour homicide involontaire. Si la famille du candidat a porté plainte, elle ne s'est toutefois pas "constituée partie civile", selon l'AFP. En clair, la famille du jeune homme ne cherche plus à obtenir des indemnités par la voie judiciaire.

Clause de confidentialité. D'après Closer, le père, la mère et la sœur de Gérald Babin ont signé l'accord avec ALP. Cet accord, assorti d'une clause de confidentialité très contraignante, aurait été signé à l'été 2013, ajoute Le Point, qui précise aussi que la compagne du jeune homme aurait été indemnisée.

Une nouvelle saison de Koh Lanta. Quant à l'émission, elle va reprendre, avec le tournage d'une nouvelle saison, avec "des candidats emblématiques", selon ALP. Carton d'audience pour TF1, elle avait été interrompue après le décès de Gérald Babin, suivi quelques jours plus tard par le suicide du médecin urgentiste du programme, qui estimait avoir été "sali" par les médias.

sur le même sujet, sujet,

Un candidat meurt pendant le tournage

La saison 2013 annulée

Le médecin de l'émission se suicide