Koh-Lanta Johor : ce que nous réserve la nouvelle saison

  • A
  • A
Koh-Lanta Johor : ce que nous réserve la nouvelle saison
@ ALP/TF1
Partagez sur :

MÉDIAS – Le jeu d'aventure Koh-Lanta débute vendredi sa 17ème saison sur TF1.  Que faut-il attendre de cette nouvelle saison ?

C'est le retour du programme phare de TF1 : Koh-Lanta. Direction le soleil de la Malaisie pour la 17ème saison qui débute vendredi soir. A cette occasion, le présentateur Denis Brogniart était l'invité du Grand Direct des Médias vendredi sur Europe 1.

Après plusieurs éditions spéciales composées d'anciens candidats de l'émission, vendredi sera un jour nouveau pour Koh-Lanta. En effet, Koh-Lanta Johor sera la première saison impliquant des candidats anonymes depuis la mort de Gérald Babin en 2013, au Cambodge. Trois mois de diffusion avec 20 candidats, dix femmes et dix hommes qui vont arpenter les plages de l'archipel de Sibu en Malaisie.

Denis Brogniart était l'invité du Grand Direct des Médias vendredi :



Retour de Dropped, Denis Brogniart dit "Non" à...par Europe1fr

Les premières images dévoilées. Les candidats anonymes ont déjà été présentés au public sur la page Koh-Lanta du site internet de TF1. Parmi ces candidats figure une candidate malentendante, Isabelle, qui a décidé de mettre son handicap de côté pour réaliser son rêve. "Franchement si je ne vous le dis, vous ne le savez pas", a souligné à ce propos Denis Brogniart.

L'animateur a dit aussi vouloir "essayer d'avoir la plus grande distance avec eux (les candidats) pour garder une impartialité totale."

Une saison pas comme les autres. Le début de l'émission sera différent des autres saisons. "N'imaginez pas que Koh-Lanta va commencer avec 20 candidats, 10 d'un côté, 10 de l'autre. Je ne vous en dirai pas plus mais je vous garantis un début d'émission totalement inédit. Jamais dans l'histoire de Koh-Lanta, on a commencé comme ça", confiait-il le 29 mars dernier.

De plus, cette saison comportera de nouvelles épreuves à chaque épisode. La plus surprenante, selon Denis Brogniart, c'est le Memory Géant. "Il va falloir récupérer huit paires de petites figurines qui sont au bout d'un parcours. Donc il faut courir, retourner deux figurines, et le plus vite possible les regrouper par paire" raconte le présentateur, qui a également testé l'épreuve.

>> LIRE AUSSI – Denis Brogniart : Koh-Lanta rendra hommage aux victimes de Dropped

>> LIRE AUSSI – Koh-Lanta fait son retour le 24 avril… avec des surprises

>> VOIR AUSSI – Dropped, polémique autour d'un éventuel retour