Koh Lanta : "il y a eu un pacte financier"

  • A
  • A
Koh Lanta : "il y a eu un pacte financier"
"Koh Lanta" sur TF1.@ TF1/ALP
Partagez sur :

Une candidate de la saison 12 affirme qu'elle et trois autres participants se sont entendus pour se partager 100.000 euros.

Dans la saison 12 de Koh Lanta, diffusée en 2012 sur TF1, plusieurs candidats étaient soupçonnés d’avoir passé un pacte financier pour ne pas s’éliminer et se partager les gains. Coumba, ancienne participante faisait partie de ce groupe. Interrogée par Yahoo, elle confirme pour la première fois l’existence de cette tricherie. "Oui il y a eu pacte financier, je l’assume entièrement. Il a été fait pendant le jeu et non avant", affirme-t-elle.

Ce pacte a été conclu avec trois autres candidats, Claude, Patrick et Bertrand. "On s'entendait bien alors on s'est dit: "nous quatre, on va se porter jusqu'au bout et puis on se partagera les 100.000 euros", explique Coumba. Pour autant, elle ajoute que cet accord secret n'a pas été respecté : "je me suis fait entuber par mes trois confrères qui ont décidé de garder le pactole pour eux".

Interrompu après le décès d'un candidat sur le tournage, en mars dernier, Koh Lanta reviendra sur TF1 en 2014, comme l'a confirmé le présentateur Denis Brogniart, en octobre.