"Koh-Lanta" fait son grand retour sur TF1

  • A
  • A
Partagez sur :

Vendredi soir, à 20h55, TF1 diffuse le premier épisode de la quinzième saison de "Koh-Lanta".

INTERVIEW

"A chaque fois que je repars pour une nouvelle saison, j'ai l'impression de repartir en colo quand j'étais gamin" : la célèbre émission d'aventures de TF1, Koh-Lanta, entame vendredi soir, à 20h55, sa quinzième saison et son animateur, Denis Brogniart, n'est toujours pas rassasié. "Je n'en ai pas marre, cela correspond à ce que j'aime", a insisté le présentateur dans Le grand direct des médias, vendredi, sur Europe 1.

Une nouveauté pour la saison 15. Les téléspectateurs pourront retrouver ce qui fait la force du concept comme les jeux d'immunité et de confort ou encore la rivalité exacerbée entre deux équipes. Mais cette année, le programme intègre une petite nouveauté. "Avec l'île aux colliers, on créé un troisième lieu de vie avec, à chaque fois jusqu'à la réunification, un aventurier rouge et jaune qui se retrouvent ensemble", a expliqué Denis Brogniart. "C'est ça le principe de Koh-Lanta", affirme-t-il, "on garde le principe qui plaît tant et on saupoudre de nouveautés".

Au-dessus des 6 millions de téléspectateurs ? Le programme espère faire aussi bien que l'année dernière. En moyenne, l'émission avait réuni 6,4 millions de téléspectateurs lors de la précédente saison. "N'importe quelle chaîne signe pour un prime à 6,4 millions. Est-ce que l'on fera plus ? Je ne peux pas vous le dire", a reconnu l'animateur de TF1. Vendredi soir, Koh-Lanta devra notamment faire face à la concurrence des Victoires de la Musique, diffusées sur France 2, ou encore à une fiction française programmée sur France 3, Entre vents et marées.