"Koh-Lanta" : Clémentine et Vincent se confient à Europe 1 avant la finale

  • A
  • A
Partagez sur :

Les deux finalistes étaient les invités d'Europe 1 dans "Le grand direct des médias". Vendredi soir, ils affronteront Mathilde et Frédéric pour devenir le meilleur aventurier du jeu d'aventure de TF1.

INTERVIEW

Ils sont encore quatre mais vendredi soir, un seul sera désigné meilleur aventurier de la 17e saison de Koh-Lanta. Mathilde, Frédéric, Vincent et Clémentine s'affronteront dans l'épreuve d'orientation puis sur les mythiques poteaux. Ensuite, le jury final départagera les deux candidats restants. Vincent et Clémentine étaient dans Le grand direct des médias, quelques heures avant cette échéance cruciale.

"La ressource la plus importante, c'est le mental". Désigné comme grand favori du jeu d'aventure, Vincent est plus prudent que les commentateurs qui le voient bien placé pour la victoire finale. "J'ai certains atouts, notamment physiques, mais il y a tellement d'épreuves et des conditions de survie si difficiles...", explique l'aventurier, ancien rugbyman professionnel. Selon lui, ce n'est certainement pas la force qui fait la différence dans Koh-Lanta. "Le physique ne fait pas tout. La ressource la plus importante, c'est le mental", affirme-t-il.

"Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais été autant stratège". De son côté, Clémentine a vécu une aventure un peu particulière depuis la diffusion du programme. En effet, l'aventurière fait l'objet de vives critiques sur les réseaux sociaux. "C'est un peu tout mon Koh-Lanta qui s'est tourné autour de ces réactions virulentes. Ce n'est pas trop ce que j'attendais", déplore la jeune femme. "Je n'ai pas du tout vécu l'aventure comme on peut la voir à la télé. Quand je suis sortie, j'étais très fière de tout ce que j'avais fait. Je ne m'étais pas rendu compte que j'avais été autant stratège", confie-t-elle.

Pour autant, Clémentine assure "vivre cet acharnement sur les réseaux sociaux plutôt bien, avec beaucoup de recul". Et elle relativise. "Je comprends très bien que les gens ne puissent pas m'aimer dans les épisodes. Même moi, quand je vois certaines images, je me dis : 'mais tais-toi donc des fois !'".

Vendredi soir, ce sera peut-être un de ces deux-là qui sortira vainqueur de cette saison...