"Koh-Lanta" 2017 : qui sont les quatre finalistes ?

  • A
  • A
"Koh-Lanta" 2017 : qui sont les quatre finalistes ?
Frédéric et Clémentine (en haut) ; et Mathilde et Vincent (en bas).
Partagez sur :

Vendredi soir à 21 heures sur TF1, Mathilde, Clémentine, Vincent et Frédéric s'affronteront pour devenir le meilleur aventurier de cette saison.

Après 40 jours d'aventure, Mathilde, Clémentine, Vincent et Frédéric vont s'affronter pour accéder au conseil final. C'est là que les anciens aventuriers, rassemblés depuis la réunification, désigneront le gagnant de l'édition.

Pour cela, les quatre finalistes devront d'abord ne pas être éliminés lors de l'épreuve d'orientation. Puis terminer premier sur la mythique épreuve des poteaux, pour ensuite choisir son concurrent lors du conseil final. Avant le grand soir, Europe 1 vous présente les quatre finalistes de cette édition. 

Mathilde. La benjamine de cette finale a terminé l'aventure d'une manière époustouflante. À deux conseils de la finale, Mathilde était très clairement sur la sellette. Pour échapper à ce destin, l'aventurière a non seulement trouvé un collier d'immunité qui l'a sauvée d'une première l'élimination, mais elle a également remporté le dernier totem d'immunité qui lui a permis d'atteindre directement la finale. Mathilde a en plus la chance de bénéficier d'un bon capital sympathie auprès de ses anciens adversaires, ce qui pourrait faire pencher la balance lors du conseil final.

Clémentine. Seule rescapée de la tribu rouge, Clémentine se distingue par un fort caractère et une soif de compétition intarissable. Un comportement qui lui vaut l'ire d'une bonne partie des internautes sur les réseaux sociaux, où elle est accusée - entre autres - de trahison et d'être mauvaise joueuse. Au point que TF1 est intervenu en publiant un manuel de bonne conduite à l'usage des téléspectateurs pour calmer le jeu. Une chose est sûre, très forte mentalement et sportive, Clémentine ne lâchera rien vendredi soir. Mais si elle se qualifie pour le conseil final, ses anciens coéquipiers pourraient bien lui faire payer ses stratégies en ne votant pas pour elle.

Vincent. L'homme fort de cette édition revient de loin. Éliminé à l'issue du premier conseil de la tribu réunifiée, Vincent a pu faire son retour après l'abandon médical de Manuella. Ancien joueur professionnel de rugby, l'aventurier bénéficie d'une très bonne condition physique. Lors de ses victoires dans les épreuves individuelles, il a également démontré son talent sur des épreuves d'équilibre. Un concurrent très sérieux, apprécié des autres aventuriers et qui a toujours privilégié le mérite aux stratégies.

Frédéric. Aventurier charismatique des bleus, Frédéric a su tracer sa route grâce à une force mentale hors du commun. Peut-être moins physique que d'autres, il n'en reste pas moins un aventurier à part entière. Surtout, il a su être décisif dans la dernière ligne droite, terminant souvent dans les bonnes places lors des épreuves finales. Grâce à sa victoire dans une épreuve de confort en solo, il a notamment évité de recueillir deux votes de Clémentine contre lui, s'assurant ainsi sa place dans le dernier carré.