Kevin ou Xavier : qui sera Top Chef 2015 ?

  • A
  • A
Kevin ou Xavier : qui sera Top Chef 2015 ?
@ Pierre Olivier / M6
Partagez sur :

TÉLÉ - Lundi soir, M6 propose la finale de Top Chef saison 6. Le roi des fourneaux 2015 s'appellera Kevin ou Xavier.

Ils étaient 15 sur la ligne de départ fin janvier, ils ne sont désormais plus que deux. Ce soir, vers 23 heures, les téléspectateurs de Top Chef sauront qui de Kevin D'Andréa ou Xavier Koenig remporte l'édition 2015 du concours de cuisine. Que faut-il retenir de la saison qui s'achève aujourd'hui ? Qui sont les deux candidats au titre de Top Chef 2015 ? 

Xavier, le benjamin. À 19 ans, Xavier est commis dans une auberge de Sierentz en Alsace. Les téléspectateurs de M6 ont fait sa connaissance dans Objectif Top Chef, sorte d'avant-goût de Top Chef, diffusé en amont de la saison, un programme destiné à dénicher dans toute la France un candidat supplémentaire. Xavier Koenig est donc le vainqueur de cet Objectif Top Chef, et il compte bien ajouter Top Chef à son palmarès. 

Pour autant, Xavier ne compte pas brûler les étapes : malgré sa maîtrise technique, il n'a pas l'intention d'ouvrir tout de suite son restaurant, préférant attendre encore 4 ou 5 ans. En revanche, il veut rester fidèle à son savoir-faire : lundi soir, ce féru de gibier concoctera un menu où le chevreuil fera office de plat de résistance. 





#Exclu Lors de l'épreuve finale, Xavier va devoir diriger quatre commis avec plus d’expérience que lui. Et dès la répartition des tâches, il se montre très stressé...Ne manquez pas la finale de Top Chef lundi à 20:55 sur M6 !Posted by Top Chef on Saturday, April 11, 2015

Kevin, le play-boy. Avec son gigantesque tatouage tribal le long des cotes et sa coiffure qui semble tirée d'un spot Vivelle Dop, Kevin D'Andrea, 23 ans, évoque plus le calendrier des Dieux du Stade que les batteries de casseroles. "Je ne me prends pas au sérieux, je n'ai peur de personne sinon de ma mère", avance le jeune homme, sans sourciller. 





#Exclu« T’es pas arrivé jusque-là pour te planter sur une farce ! » Jean-François PiègeLorsque le chef pointe du doigt le retard de kévin sur ses préparations, la tension monte d’un cran…Finale de Top Chef demain à 20:55 sur M6 !Posted by Top Chef on Sunday, April 12, 2015

Celui qui a renvoyé toute la saison l'image d'un garçon très sûr de lui vient d'annoncer l'ouverture prochaine de son restaurant. Kevin sera en juin à la tête d'un "bistrot-gastro branché" à Paris. De là à comprendre que Kevin a empoché les 100.000 euros de Top Chef ? Le principal intéressé préfère parler d'un "investisseur"... 



Le public regrette Olivier. La finale de lundi soir aura un goût amer pour une bonne partie des téléspectateurs de M6 : ceux qui soutenaient Olivier. Olivier Streiff, 38 ans, est apparu dans Top Chef avec son look gothique et sa fragilité. Une simplicité qui a conquis les fans du concours, au point de provoquer une vague de colère, exprimée sur Twitter, après son élimination lundi dernier, au terme d'une épreuve dont le fonctionnement et le système de points sont apparus bien flous.

Que les fans d'Olivier se rassurent : s'il n'est pas parvenu en finale, il a malgré tout réussi à attirer l'attention autour de lui et de sa cuisine. Le Mosellan a reçu de nombreuses propositions et il s'apprête à quitter le sud de la France pour travailler en région parisienne. Quant à Xavier et Kévin, au jeu des pronostics sur le compte Twitter de M6, c'est le plus jeune qui l'emporte, avec une nette avance de retweets lundi matin.





À LIRE AUSSI :

Top Chef, des remplacements poste pour poste

Top Chef : les cinq grands changements