Karine Le Marchand sur Claire Chazal : "quelle bande d'hypocrites !"

  • A
  • A
Partagez sur :

L'animatrice de l'Amour est dans le Pré est revenue lundi sur la polémique causée par ses propos sur le départ de Claire Chazal.

"Je ne vois pas où est le mal". Ses propos invitant à "ne pas pleurer" sur le sort de Claire Chazal avaient suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux la semaine dernière. Karine Le Marchand, l'animatrice de L'Amour est dans le pré sur M6, est revenue lundi matin sur cette polémique, au lendemain des adieux de Claire Chazal des JT de TF1. "Je ne vois pas où est le mal de dire ce que j'ai dit", s'est défendue Karine Le Marchand au micro de Jean-Marc Morandini dans le Grand direct des médias. "Maintenant, si ça dérange les fans de Claire Chazal, je m'en excuse".

Pas "catastrophique". "Je n'ai rien contre le travail de Claire. Simplement, aujourd'hui dans nos métiers, tout le monde signe pour un an ou deux. Et je trouve ça normal", a argumenté Karine Le Marchand. La décision de la direction de TF1 ne l'a donc pas choquée. "Je n'ai pas trouvé cela catastrophique en tant qu'acte", a-t-elle persisté.

"Un travail de sape". Et Karine Le Marchand de fustiger l'attitude des médias : "Quelle bande d'hypocrites, la presse ! Depuis des mois, tout le monde tape sur Claire Chazal". "Si on l'a sortie de la présentation, ce n'est pas seulement à cause des audiences, c'est aussi à cause du travail de sape de toute la communication qui est faite contre elle", a souligné Karine Le Marchand. Avant de conclure : "sans doute parce que c'est une femme, son âge et sa façon d'interviewer ont été sans cesse remis en cause depuis des années".