JO : face aux critiques, France Télé garde le silence

  • A
  • A
JO : face aux critiques, France Télé garde le silence
Daniel Bilalian dirige le service des sports de France Télévisions.@ MAXPPP
Partagez sur :

DES CRITIQUES ? Le directeur des sports a ordonné à ses équipes de ne pas répondre aux critiques sur les commentaires, dit Libération.

Circulez, y'a rien à voir... Le patron des sports de France Télévisions a demandé à ses équipes de ne pas répondre aux critiques récurrentes sur les commentaires des Jeux olympiques de Sotchi. Selon les informations de Libération, Daniel Bilalian a envoyé mardi un mail en interne dans lequel il maintient une consigne de silence déjà donnée plusieurs jours auparavant au sein du service des sports. "Je vous renouvelle notre décision de ne répondre sur aucun réseaux sociaux et média", écrit-il. "Notre seule réponse, c'est le succès d'audience qui jour après jour vient saluer votre travail".

Candeloro ne voit pas le problème. Le médiateur de France Télévisions avait, lui, accepté de répondre aux questions d'Europe1.fr sur le sujet vendredi, indiquant recevoir un nombre équivalent de messages de téléspectateurs que lors de précédentes compétitions. De son côté, Philippe Candeloro, particulièrement visé par les critiques pour ses commentaires des épreuves de patinage, s'est affranchi des consignes de son patron en réagissant aux critiques dans Le Parisien, jeudi. "Si les gens sont coincés de la fesse, je n'y peux rien !", déclare-t-il. "Mais je n'ai pas eu le sentiment d'avoir été trop loin : je ne fais jamais du trash ni du graveleux".

sur le même sujet, sujet,

TERRAIN GLISSANT - JO de Sotchi : critiqué, France Télévisions se défend

LE LAB - La réaction de Najat Vallaud-Belkacem

VIDÉO - Bescond et la gaffe de Patrick Montel