"J'irai dormir chez vous" (France 5) : "Je choisis le pays une dizaine de jours avant"

  • A
  • A
Partagez sur :

Antoine de Maximy raconte, sur Europe 1, comment il décide du choix de ses destinations, alors que l'émission de voyage fait son retour sur France 5 jeudi soir.

INTERVIEW

Antoine de Maximy a-t-il le plus beau métier du monde ? En tout cas, le barroudeur voyage partout dans le monde et part à la découverte de pays et de populations, entouré de deux caméras pour filmer son expérience. Sur Europe 1, il raconte le choix de ses destinations alors que J'irai dormir chez vous fait son retour sur France 5 jeudi soir. D'abord en rediffusion, puis avec des inédits à partir du 14 juillet.

"Il y a des pays que j'évite". "Je me décide souvent une dizaine de jours avant", confie le routard. Il est même arrivé à Antoine de Maximy de se rendre à l'aéroport et de faire son choix devant le tableau d'affichage des départs. Seules les dates sont prévues vraiment à l'avance, à cause de la post-production. "J'en suis encore à vivre des moments que je n'aurais jamais osés imaginer", indique-t-il. Comme lors d'un futur épisode, tourné au Malawi, "dans le top 5 de la série", estime le voyageur.

Antoine de Maximy concède ne pas se rendre dans certains pays, mais pas pour des raisons de dangerosité. "Je suis plus connu, plus identifiable et plus repérable, donc je préfère éviter certaines destinations", raconte le réalisateur, sans toutefois citer de nom.