Jérémie Izarn, vainqueur de "Top Chef" 2017 : "Si je m'attendais à gagner ? Franchement, non"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le vainqueur de "Top Chef : le choc des brigades" revient sur sa victoire face à Franck Pelux.

INTERVIEW

C'est lui, le grand gagnant de Top Chef : le choc des brigades. Jérémie Izarn, 27 ans, a battu en finale Franck Pelux, 28 ans, qui était pourtant le favori de cette édition. "Si je m'attendais à gagner ? Franchement, non", confie-t-il dans Le grand direct des médias jeudi matin. "Pour moi, c'était une surprise."

Persévérance et ingéniosité. Au début de l'émission, Jérémie Izarn était dans la brigade de Philippe Etchebest, qui ne l'a pas gardé. Le candidat n'en veut pas au chef cuisinier. "Je ne lui en ai pas voulu, mais c'est vrai que c'est un coup derrière les oreilles quand on se fait sortir d'une brigade", explique-t-il. Grâce à sa persévérance et ses qualités de cuisinier autodidacte, Jérémie Izarn a pu en tout cas prouver sa valeur au fil des semaines. "Ce sont des grands de ce métier", indique-t-il au sujet du jury de l'émission, "on va rester en contact et c'est très important pour moi".

"Top Chef est d'abord un concours contre soi". À présent, c'est un nouvel avenir qui s'offre à Jérémie Izarn. "Je ne sais pas encore si cette victoire va changer quelque chose dans ma carrière, mais cela a déjà changé ma personne", affirme-t-il, soulignant que Top Chef "est d'abord un concours contre soi."