Intervilles : les chutes dans la piscine étaient prévues à l'avance

  • A
  • A
Partagez sur :

Jean-Pierre Foucault, ancien co-animateur d'"Intervilles" (TF1), a dévoilé sur Europe 1 les coulisses des nombreuses chutes dans la piscine, séquences cultes du show.

L'information, livrée par Jean-Pierre Foucault dans Les Pieds dans le Plat jeudi, devrait marquer les nostalgiques de la télé des années 1990. À cette époque, TF1 consacrait de nombreux prime-time à Intervilles, un jeu au cours duquel deux villes de France s'affrontaient dans des épreuves à la fois sportives et loufoques. Mais selon l'animateur de TF1, tout n'était pas si spontané !

Combats de sumo, courses contre une vachette, glissades sur une piste généreusement savonnée… Intervilles, notamment portée par Jean-Pierre Foucault, Julien Courbet et Nathalie Simon, a offert de nombreux fous rires, comme lorsque les animateurs tombaient accidentellement dans la piscine géante où se déroulaient les épreuves aquatiques.

Accidentellement vraiment ? Pas du tout, selon Jean-Pierre Foucault. "Je peux vous dire un secret ? Quand on tombait dans les piscines, c'était prévu", a indiqué l'animateur sur Europe 1 jeudi. "On mettait un vieux pantalon et on ne fichait pas en l'air le matériel", a expliqué Jean-Pierre Foucault.

Regardez la belle chute de Jean-Pierre Foucault en 1997 aux arènes de Plumençon à Mont-de-Marsan :