Jean-Pierre Descombes : "'Les Jeux de 20 Heures étaient des jeux où on apprenait"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Europe 1 consacre une semaine à des personnalités éloignées du petit écran, après l'avoir occupé pendant des années. Aujourd'hui, Jean-Pierre Descombes nous raconte ce qu'il est devenu.

INTERVIEW

Il a été le co-animateur des Jeux de 20 Heures de 1976 à 1987, aux côtés de Maître Capello ou encore Maurice Favières. Jean-Pierre Descombes était dans Le grand direct des médias, près de 30 ans après sa période de gloire. Il nous raconte ce qu'il est devenu.

"On jouait sur la grammaire". "À l'époque des Jeux de 20 Heures, il n'y avait que trois chaînes à la télévision. Lorsqu'il y avait les actualités sur la 1 et la 2, on basculait sur la 3 car après, il y avait un film", décrit Jean-Pierre Descombes. Selon l'ancien animateur, "Les Jeux de 20 Heures ont beaucoup marqué car on jouait sur la grammaire, on apprenait". Jean-Pierre Descombes fut aussi la voix off de plusieurs jeux TV comme Le Juste Prix et Une famille en or.

"C'est très sympathique car les gens viennent vers vous". Aujourd'hui, l'animateur continue sa passion mais de manière moins exposée. On peut ainsi retrouver Jean-Pierre Descombes dans les foires et les supermarchés, dans le rôle qui le fit connaître. "J'ai un show qui s’appelle La télé compile, (...) où je fais jouer pendant une heure les gens aux jeux de l'époque", explique-t-il. "C'est très sympathique car les gens viennent vers vous", confie l'animateur. Signe que malgré les années qui passent, les souvenirs des mythiques Jeux de 20 Heures perdurent.