Jean-Luc Lemoine : "J'avais envie de me glisser dans la peau d'un personnage"

  • A
  • A
Jean-Luc Lemoine : "J'avais envie de me glisser dans la peau d'un personnage"
Partagez sur :

Nouveau cap cet été pour l’humoriste qui anime le nouveau jeu Guess my age, sur D8. 

On le connaissait comme humoriste ou chroniqueur de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, mais depuis lundi, Jean-Luc Lemoine est désormais l'animateur du nouveau jeu de D8, Guess my age, où un duo de candidats doit deviner l'âge d'inconnus. Au lendemain du lancement plutôt réussi, puisque le programme a réuni 400.000 spectateurs pour le second numéro, Jean-Luc Lemoine était l'invité du Grand direct des médias.

"Proposition inattendue". Toujours tourné "vers son vrai métier, la scène", il n'imaginait pas lui-même prendre le chemin de l'animation d'un jeu télévisé. "C'était une proposition inattendue. J'ai lu le concept, je suis rentré dedans et je n'avais pas de bons motifs de refuser", explique-t-il sur Europe 1. Même si au départ il admet avoir eu quelques doutes sur le jeu, il se demande désormais "pourquoi personne n'a eu l'idée avant".

"Plus élégant". Qui dit changement de registre, dit également changement de look. Sur le plateau Jean-Luc Lemoine porte des lunettes. Pour la myopie certes, mais aussi parce qu'il voulait "créer un look un peu plus élégant. J'avais envie de me glisser dans la peau d'un personnage aussi. La plupart des gens ont envie d'être très colorés parce que c'est un jeu, moi j'avais envie d'être très élégant", dit-il. L'émission est à suivre en semaine, à partir de 17h15. Un prime réunira aussi des célébrités et à la rentrée, Jean-Luc Lemoine reprendra son poste aux côtés de Cyril Hanouna.