Jean-François Piège : "je vais tout faire pour décrocher la 3e étoile !"

  • A
  • A
Partagez sur :

Invité d’Europe 1 mercredi, le chef Jean-François Piège a confié qu’il se lançait comme challenge de décrocher une troisième étoile au Michelin.

L’an prochain à la même période, on saura si Jean-François Piège a réussi son défi. Invité des Pieds dans le plat, le chef a décroché cette semaine deux étoiles pour son "Grand Restaurant", ouvert en septembre dans le 8e arrondissement de Paris. Son objectif ? Décrocher la 3e étoile au plus vite.

S’il ne l’a pas obtenue cette fois, c’est selon lui une histoire de temps : son restaurant n’est ouvert que depuis cinq mois. "Il faut laisser du temps au temps", a-t-il expliqué. Selon Jean-François Piège, il ne faut rien ajouter pour tenter d'obtenir la troisième étoile.

Les étoiles du guide Michelin se différencient en effet de l'hôtellerie, où l’attribution des étoiles se fait de façon "mécanique". Les chambres doivent répondre à des critères précis, puis l'hôtel peut obtenir sa reconnaissance. "Pour nous (NDRL : les cuisiniers), c'est autre chose", a conclu le chef.