Jean-Claude Gaudin sur la série "Marseille" : "Ça correspond aussi à une part de réalité"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Sur Europe 1, le maire de la ville a réagi à la diffusion des deux premiers épisodes de la série "Marseille", ce jeudi soir sur TF1.

INTERVIEW

TF1 diffuse ce jeudi soir les deux premiers épisodes de la série Marseille, produite par Netflix et distribuée à l’international. Dans Le grand direct des médias, le maire de la ville, Jean-Claude Gaudin, a donné son avis sur le programme.

"Des images très belles". Au micro d'Europe 1, Jean-Claude Gaudin s'est félicité de l'existence de la série Marseille et de sa distribution à l'international. "Les images de la ville partiront dans le monde entier", s'est réjoui l'homme politique, précisant qu'il les avait trouvées "très belles". Jean-Claude Gaudin a également expliqué comment le tournage s'était déroulé. "La seule exigence de la municipalité, en échange de l'ouverture des bâtiments, de l'arrêt de la circulation, c'est de faire travailler les intermittents du spectacle de la ville", a indiqué le maire.

"Nous avons ce genre de problèmes". Dans la série, les séquences de magouilles politiques, de règlements de compte et de trafics sont légion. Jean-Claude Gaudin a donné son avis sur ces séquences, qui ne livrent pas forcément une image agréable de la ville. "Ce qui me gène le plus, c'est que Depardieu (qui incarne le maire, ndlr) sniffe de la coke", a confié l'homme politique. Pour le reste, Jean-Claude Gaudin a tenu à affirmer qu'il s'agissait "d'une fiction", sans pour autant nier les problèmes que rencontraient la ville, à l'heure où Marseille a enregistré ce qui s'apparente comme son douzième règlement de compte de l'année. "Ça (la série, ndlr) correspond aussi à une part de réalité. (...) La ville est belle, se transforme, mais nous avons ce genre de problèmes", a conclu Jean-Claude Gaudin.