Jamel Debbouze : "Marrakech, c'est une histoire d'amour qui ne s'arrêtera jamais"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le créateur du Marrakech du rire était dans Le grand direct des médias pour évoquer le festival.

Depuis 2011, chaque été, des dizaines d'humoristes se donnent rendez-vous à Marrakech, au Maroc, pour le festival du Marrakech du rire, dont Europe 1 est partenaire. Jamel Debbouze, le créateur, était dans Le grand direct des médias pour évoquer cette septième édition.

Sur M6 le 12 juillet. C'est avec "beaucoup de fierté" que Jamel Debbouze accueille des dizaines d'humoristes à l'occasion du Marrakech du rire. "Pendant une semaine, toute la ville est aux couleurs du festival", se félicite l'humoriste. Point d'orgue de l'événement, le gala "Jamel et ses amis", vendredi soir à 21h15 au Palais Badii. Et pour ceux qui ne sont pas au Maroc pour assister au show, M6 diffusera ce spectacle le 12 juillet prochain, à 21 heures.

Gad Elmaleh, Chantal Ladesou et Bruno Salomone au programme. "Je ne m'attendais pas à l'engouement du public et à l'engouement des artistes", analyse rétrospectivement Jamel Debbouze. "Ma plus grande fierté, c'est de voir à 20h50, un couple de Nantais avec un couple de Casablanca ou de Fès, qui rient à l'unisson sur la même chose", explique-t-il. "Marrakech, c'est une histoire d'amour qui ne s'arrêtera jamais", promet le comédien. Il faut dire que chaque année, de plus en plus de comédiens se pressent au Marrakech du rire pour se produire devant le public. Cette année, Gad Elmaleh, Chantal Ladesou, Bruno Salomone, Ary Abittan, Alban Ivanov ou encore Kévin Razy sont de la partie.