iTELE annule son émission spéciale et ne diffusera que le débat de la primaire de la droite

  • A
  • A
iTELE annule son émission spéciale et ne diffusera que le débat de la primaire de la droite
Le deuxième débat des primaires est co-organisé par iTELE, BFMTV, RMC et Dailymotion.@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

La grève à iTélé avait fait craindre aux Républicains que la chaîne ne puisse pas assumer la diffusion du deuxième débat de la primaire à droite. 

La chaîne iTELE, entrée lundi dans sa troisième semaine de grève, diffusera le débat de la primaire de la droite, quelle que soit l'issue du vote sur le conflit qui aura lieu jeudi à la mi-journée, a affirmé un porte-parole des grévistes.  Il a précisé que cette décision avait été prise "par respect pour les téléspectateurs car c'est un moment important de la vie démocratique". Interrogée, la direction n'avait pas fait de commentaire à la mi-journée.

Pas d'émission spéciale. Mais seul le débat sera diffusé à l'antenne, la rédaction en grève ayant décidé de ne pas faire d'émission spéciale : "Mercredi, la direction d'iTELE a décidé de ne pas diffuser d'émission spéciale prévue avant et après le débat de la primaire de la droite", ont indiqué dans un communiqué les grévistes, qui avaient prévu de diffuser un message à l'antenne à partir de 18h30. La rédaction en grève "déplore la décision de la direction et reste mobilisée si celle-ci devait changer d'avis".

Outre iTELE, ce deuxième débat des primaires est co-organisé avec BFMTV, RMC et Dailymotion. Les salariés de la chaîne d'info ont voté mercredi la poursuite de leur mouvement de grève pour le 18e jour d'affilée.