Isabelle Ithurburu récupère "Le Tube" sur Canal+

  • A
  • A
Isabelle Ithurburu récupère "Le Tube" sur Canal+
La journaliste Isabelle Ithurburu@ AFP
Partagez sur :

La journaliste sportive reprend le siège laissé vacant par Ophélie Meunier, qui va rejoindre M6 à la fin de la saison.

On connaît le nom de la successeure d'Ophélie Meunier à la présentation du Tube, sur Canal+. Dans un communiqué, la chaîne annonce qu'Isabelle Ithurburu va prendre les rênes du magazine à partir de la rentrée prochaine. A la fin de la saison, Ophélie Meunier va en effet quitter la chaîne pour animer Zone Interdite sur M6 et être le joker du 19.45.



Une journaliste sportive. Isabelle Ithurburu est déjà connue par les abonnés de Canal+. Présente dans le groupe depuis 2009, elle s'occupe principalement des sports et notamment du rugby, depuis son arrivée sur la chaîne cryptée. Cette année, elle animait le Canal Rugby Club le dimanche en fin d'après-midi. Un rendez-vous qu'elle va garder, malgré cette nouvelle casquette d'animatrice du Tube.

Un remplacement en interne. Cette arrivée se fait dans un contexte de départs importants du côté du groupe Canal+. En effet depuis plusieurs semaines, les noms des journalistes qui quittent la chaîne s'accumulent : Yann Barthès (TF1), Grégoire Margotton (TF1), Ophélie Meunier (M6), Bruce Toussaint (iTélé) et plus récemment Ali Baddou et Maïtena Biraben. Canal+ a donc finalement fait le choix d'aller chercher en interne la remplaçante d'Ophélie Meunier.