Iris Mittenaere, Miss France 2016 : "J'ai adoré mon année"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

À quelques heures de la cérémonie pour désigner la Miss France 2017, Iris Mittenaere, la dernière élue, revient sur son année.

INTERVIEW

Une expérience unique, courte aussi, même si l'on reste une miss à vie. Dans Le grand direct des médias, Iris Mittenaere revient sur son année en tant que Miss France 2016. Douze mois de voyages, de télévision et de rencontres.

"J'ai passé une année formidable". Pour certaines, c'est le rêve d'une vie : devenir Miss France et être élue la plus belle femme de l'HexagoneIris Mittenaere, couronnée pour l'édition 2016, a pu le vivre, pendant un an. "J'ai adoré mon année, (...) j'ai passé une année formidable avec Sylvie (Tellier, ndlr)", confie-t-elle au micro d'Europe 1. "Ce n'est que du positif", affirme-t-elle.

"Je me suis cassé la clavicule". Pendant douze mois, Miss France est l'ambassadrice de la beauté française dans l'Hexagone et à l'étranger. Iris Mittenaere, comme d'autres avant elle, a donc enchaîné les galas, les émissions de télévision et les shooting photos tout au long de ces derniers mois. Parfois, ce rythme n'a pas été simple à gérer. "J'ai eu un mois de mars un peu compliqué", indique-t-elle. Sans compter son été, lui aussi difficile. "Je me suis cassé la clavicule sur le Tour de France", rappelle-t-elle.

"Je reprends mes études". Samedi soir, Iris Mittenaere laissera sa couronne à une nouvelle Miss France. Et pour la suite ? "Moi je veux être dentiste. (...) Je reprends mes études", explique-t-elle. Miss France 2016 appréhende un peu ce retour sur les bancs de l'école. "J'ai super peur de reprendre à cause du regard des étudiants, des professeurs", raconte Iris Mittenaere.