INFO E1 - Bertrand Cantat sortira un single le 30 septembre

  • A
  • A
INFO E1 - Bertrand Cantat sortira un single le 30 septembre
Bertrand Cantat sur scène en 2010.@ MAXPPP
0 partage

Le nouveau CD de Bertrand Cantat, le premier depuis sa sortie de prison en 2007, s'appellera Horizons.

INFO E1 - C'est certainement l'album le plus attendu de cette rentrée musicale. Le nouveau CD de Bertrand Cantat, le premier, depuis sa sortie de prison en 2007, même si Noir Désir avait laissé fuité 2 titres sur Internet avant leur séparation en 2010, devrait sortir lundi 30 septembre, selon les informations recueillies par Europe1.

Huit chansons déjà prêtes. Ce nouvel album s’appellera "Horizons". Pour composer, Bertrand Cantat s'est allié à Pascal Humbert, un bassiste avec lequel il a déjà travaillé depuis sa sortie de prison. Le duo a décidé de se surnommer ce projet le projet "Détroit". Huit chansons sont déjà prêtes, quelques-unes sont encore en mixage.

Il raconte sa détention. L'une des chansons, Bertrand Cantat parlera de ses années de prison. Il y racontera sa détention et sa perception de cet univers. Pour les autres titres, aucune allusion au drame de Vilnius. Des paroles que Bertrand Cantat a écrites, en français et en anglais.

Un album plus mélancolique. Sur le plan musical, on quitte l'univers très rock parfois punk de Noir Désir pour un album plus mélancolique qui ressemblera plus au dernier album du groupe, "Des visages des figures". Tout est également prêt pour la promotion de ce disque. Bertrand Cantat a enregistré une session live acoustique, une sorte de petit concert, dont les images seront fournies à tous les médias. La maison de disques a déjà provisionné une somme d'argent en cas de procès. Plusieurs dizaines de milliers d'euros pour contrer les procédures qui essaieraient de faire interdire la sortie du disque.