Ice Show : Candeloro aimerait une diffusion le week-end

  • A
  • A
Ice Show : Candeloro aimerait une diffusion le week-end
Philippe Candeloro.@ MAXPPP
Partagez sur :

Le patineur se verrait bien co-présentateur ans une éventuelle deuxième saison de l'émission de M6.

M6 propose mercredi soir en direct le quatrième et dernier numéro d'Ice Show, son concours de patinage artistique. Quelques heures avant cette finale, l'un des coachs de l'émission, Philippe Candeloro, a affiché sa satisfaction dans le Grand Direct des médias sur Europe 1. Et il est déjà partant pour une deuxième saison : "je pense que ça n'apporte que du bien au patinage artistique", a-t-il estimé. "Forcément, s'il y a une saison deux, je serai autour de la table pour en discuter et en faire partie".

Toutefois, Philippe Candeloro aimerait que M6 améliore l'exposition de l'émission en la diffusant le week-end. "Si on est diffusé un vendredi ou un samedi, je suis sûr qu'on peut faire un ou deux millions de téléspectateurs de plus parce que c'est un programme familial", a-t-il lancé. "Moi, mes enfants ne peuvent pas regarder l'émission le mercredi soir, parce qu'il y a école le jeudi". L'audience de l'émission est en baisse depuis son lancement : mercredi dernier, Ice Showa rassemblé 2,6 millions de téléspectateurs, soit 800.000 de moins que le premier numéro.

Philippe Candeloro se verrait bien avoir un rôle renforcé dans une éventuelle saison 2. Aimerait-il être présentateur, poste actuellement occupé par Stéphane Rotenberg ? "C'était déjà le rôle que j'aurais peut-être voulu avoir sur la saison une", a-t-il lâché. Co-présentateur ? "Pourquoi pas, il faut voir comment ça peut s'articuler", répond-il, estimant que le programme a encore quelques progrès à faire : "il y aura certainement un gros débrief, parce qu'il y a peut-être des choses à revoir sur la mécanique".