"House of Cards" grande favorite des Emmy Awards

  • A
  • A
"House of Cards" grande favorite des Emmy Awards
Kevin Spacey dans "House of Cards".@ Knight Takes King Productions, LLC
Partagez sur :

La série politique avec Kevin Spacey concourra dans neuf catégories dimanche, lors de la grand-messe de la télévision américaine.

Avec pas moins de neuf nominations dès sa première saison, House of Cards a fait une entrée remarquée dans la compétition des Emmy Awards. La 65e cérémonie des prestigieuses récompenses de la télévision américaine se tient dimanche à Los Angeles, et la série politique portée par Kevin Spacey est la grande favorite des pronostics.

Une grande première ? Produite notamment par David Fincher, qui a réalisé les deux premiers épisodes, House of Cards suit les manœuvres d'un homme politique cynique et manipulateur dans les allées du pouvoir à Washington. Une récompense aux Emmy viendrait couronner le succès rencontré par la série dès sa sortie en février dernier, mais consisterait aussi une grande première. En effet, House of Cards a la particularité d'avoir été commandée par Netflix, une plateforme de vidéo à la demande. Ce serait ainsi la première fois qu'un programme diffusé exclusivement par ce biais décrocherait un Emmy Award.

>> Découvrez la bande-annonce de House of Cards :

Rude concurrence. Nommée dans la catégorie de meilleure série dramatique, House of Cards trouvera cependant sur sa route plusieurs poids lourds. Ses concurrents Breaking Bad, Homeland, Mad Men Downtown Abbey ou encore Game of Thrones n'en sont, eux, pas à leur première saison. Nommé de son côté dans la catégorie meilleur acteur dramatique, Kevin Spacey, oscarisé en 1999 pour American Beauty, affrontera notamment Bryan Cranston (Breaking Bad), Jon Hamm (Mad Men) ou encore Jeff Daniels (The Newsroom).

>> LIRE AUSSI : Les séries les plus attendues de la rentrée

La Maison Blanche inspire. Si elle était couronnée dimanche, House of Cards marcherait sur les traces d'une autre série politique devenue une référence, A la Maison Blanche. Diffusée sur NBC entre 1999 et 2006, The West Wing (le titre original) a remporté deux Golden Globes et pas moins de 26 Emmy Awards. Mais les arcanes du pouvoir ont inspiré d'autres séries qui concourront dimanche. Kerry Washington, qui joue une experte en relations publiques contactée par le président américain dans Scandal, a ses chances pour l'Emmy de la meilleure actrice dramatique. Et dans la catégorie des comédies, Veep, qui raconte les déboires d'une femme vice-présidente des Etats-Unis, affrontera la favorite Modern Talking.