Homosexualité : Delon persiste et signe

  • A
  • A
Homosexualité : Delon persiste et signe
Alain Delon et sa fille Anouchka.@ maxppp
Partagez sur :

L'acteur a de nouveau estimé qu"être gay était "contre nature", lundi dans C'est à Vous, animé par Anne-Sophie Lapix.

L'INFO. Première émission et première polémique pour Anne-Sophie Lapix, lundi soir sur France 5. Pour sa rentrée aux commandes du magazine C à vous, l'ancienne présentatrice de Canal+ recevait Alain Delon et sa fille Anouchka. Au cours de l'émission, elle a interrogé l'acteur de 77 ans sur ses propos tenus dans Le Figaro Magazine au mois de juillet, une interview dans laquelle Delon estimait que "de plus en plus de femmes sont devenues des hommes". Le début d'une interview en terrain glissant.

"On est là pour aimer une femme". "Je n'ai rien contre les gays qui se mettent ensemble", a d'abord répondu Alain Delon, avant d'affirmer qu'il estimait que c'était "contre nature". "On est là pour aimer une femme, pour courtiser une femme, pas là pour draguer un mec ou se faire draguer par un mec", a-t-il ajouté.

Contre l'adoption. Ces déclarations ont aussitôt suscité une vive polémique sur Twitter, si bien qu'Anne-Sophie Lapix l'a fait remarquer à Alain Delon lors de la seconde partie de l'émission. "Qu'ils se marient entre eux, je m'en fous complètement. Ce que je ne veux pas, c'est qu'ils adoptent", a alors déclaré le comédien.

"Je vis très mal cette époque". Alain Delon avait tenu des propos similaires dans son interview au Figaro Magazine : "On va encore me dire que je dois m'adapter et vivre avec mon temps… Eh bien je vis très mal cette époque qui banalise ce qui est contre nature. Quitte à passer pour un vieux con, ça me choque!"

Sa fille prend ses distances. Mardi matin, Anouchka Delon a tenu à se démarquer de ces déclarations en postant un tweet dans laquelle elle estime que les propos de son père "ne concernent que lui".