Hervé Mathoux (Canal+) : "Il y a beaucoup de fantasmes sur les départs"

  • A
  • A

Partagez sur :

Sur Europe 1, le présentateur du "Canal Football Club" fait le point sur le dispositif de Canal+ avant la reprise du championnat de France de Ligue 1, vendredi.

INTERVIEW

La Ligue 1 démarre vendredi sur Canal+ avec le match Bastia-PSG, à 20 heures. Cette année, la chaîne proposera les trois meilleures affiches du championnat (le vendredi, samedi et dimanche). Sur le papier, la chaîne a donc une meilleure offre que l'année dernière mais pendant l'été, elle a dû faire face à de nombreux départs. Grégoire Margotton, Christophe Dugarry, Daniel Bravo et David Ginola. Tous ont quitté Canal+ cet été, pour des destinations différentes. Outre son commentateur phare, la chaîne a donc aussi perdu des consultants emblématiques.

"Quand on travaille dans le foot, on est habitué au mercato… Il y a des gens qui sont restés (à Canal+, ndlr)", préfère rappeler Hervé Mathoux, présentateur du Canal Football Club. Le journaliste tient aussi à préciser qu'"il y a beaucoup de fantasmes sur ces départs", alors qu'ils sont parfois liés à des "des choix de vie personnels". "Il ne faut pas imaginer que tous ces départs sont un coup de pied dans une fourmilière qui s'enfuit", lance-t-il.

Deux nouveaux consultants. Pour se renforcer, Canal+ enregistre les arrivées de nouveaux consultants : Paul Le Guen et Olivier Dacourt. Le dernier viendra notamment en renfort sur le plateau du Canal Football Club, le dimanche soir. Et malgré la probable domination du PSG sur le championnat cette année, Hervé Mathoux reste optimiste quand à l'intérêt de notre championnat. "Il y a une vraie tension ! Est-ce que le héros de l'histoire (le PSG, ndlr) qui a fait un lifting cet été va réussir à dominer de la même manière ?", s'interroge-t-il. Premier élément de réponse dès vendredi soir, à 20 heures.