Guignols de l'info : la future patronne de France Télévisions prête à les accueillir

  • A
  • A
Guignols de l'info : la future patronne de France Télévisions prête à les accueillir
@ ERIC PIERMONT / AFP
Partagez sur :

En cas d'éviction de Canal+, "les Guignols de l'info seront les bienvenus" sur les antennes publiques, a déclaré Delphine Ernotte sur Twitter.

Cela s'appelle un joli coup de com'. Alors que tout le petit monde du PAF s'interroge sur l'avenir des Guignols de l'info, qui seraient menacés de disparition, la future PDG de France Télévisions propose tout simplement... de les accueillir sur les antennes publiques. En cas d'éviction de Canal+, "les Guignols de l'info seront les bienvenus sur France Télévisions", a tweeté Delphine Ernotte vendredi.



Delphine Ernotte a été choisie en avril par le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) pour succéder à Rémy Pflimlin à la tête de France Télévisions, au terme d'une procédure contestée. Très discrète depuis sa nomination, la future patronne de la télévision publique prendra ses fonctions le 22 août prochain, même si elle planche déjà avec sa garde rapprochée sur la mise en œuvre de son projet.

M6 également sur les rangs ? La future patronne de France Télévisions n'est pas la seule à avoir des vues sur les Guignols. Selon Challenges, l'état-major de M6 s'est réuni en urgence jeudi pour s'interroger sur l'opportunité d'une reprise de l'émission. Quant à Cyril Hanouna, il a carrément proposé jeudi sur Europe 1 de faire venir les Guignols sur D8, en les programmant pendant son talk-show quotidien Touche pas à mon poste !