Les Guignols : de la drogue dans la marionnette de Chirac ?

  • A
  • A
Les Guignols : de la drogue dans la marionnette de Chirac ?
@ Capture Canal +
Partagez sur :

VIDÉO - Philippe Vandel, ancien de la chaîne cryptée, a fait cette étonnante révélation à la télévision. 

Jacques Chirac passeur de drogue ? C'est l'étonnante confession du journaliste Philippe Vandel, un ancien de Canal +. Invité de LCI vendredi, Philippe Vandel a raconté comment la marionnette des Guignols de l'ancien chef d'Etat avait servi de cache de drogue pendant un Festival de Cannes. 

"C'est une histoire extraordinaire que je n'ai jamais racontée", commence Philippe Vandel, surpris par la question de son intervieweur. "Maintenant on peut le dire : un jour, ils ont transporté une énorme boulette de shit dans la tête de la marionnette de Jacques Chirac, qui était président" à l'époque. La marionnette était elle-même transportée dans l'un des camions semi-remorques servant à transporter le matériel jusque sur la Côte d'Azur. 

Et pourquoi avoir choisi la marionnette de Jacques Chirac plutôt qu'une autre ? "Parce que s'ils se faisaient attraper par la police, le titre aurait été : 'un kilo et demi de shit dans la tête de Chirac'", explique Philippe Vandel, content de son effet devant un Jean-Luc Romero hilare. 

Regardez la séquence isolée par LCI :