Grève à iTELE : Stéphane Guillon tacle Audrey Pulvar

Sur les réseaux sociaux, l'humoriste Stéphane Guillon n'a pas hésité à pointer du doigt "l'indécence de Pulvar".
Sur les réseaux sociaux, l'humoriste Stéphane Guillon n'a pas hésité à pointer du doigt "l'indécence de Pulvar". © AFP - Montage Europe 1
  • Copié
Guillaume Genton avec G.P. , modifié à
La journaliste a rouvert l'antenne d'iTELE dimanche soir, après 31 jours de grève, avec un message de soutien qui n'a pas plu à tout le monde.

Stéphane Guillon, qui avait publiquement apporté son soutien aux journalistes d'iTELE, a sévèrement taclé la journaliste Audrey Pulvar dimanche soir.

Une reprise après un conflit historique. Dimanche, iTELE faisait son retour en direct après 31 jours de grève. Les salariés d'iTELE ont mené jusqu'à mercredi dernier un conflit sans précédent dans l'histoire de l'audiovisuel depuis 1968, pour s'assurer notamment des garanties d'indépendance éditoriales. C'est Audrey Pulvar qui a rouvert l'antenne en exprimant une pensée pour les anciens grévistes et les journalistes ayant quitté la chaîne

"L'indécence de Pulvar". Mais ce message de soutien a suscité de nombreuses critiques de la part de téléspectateurs, mais aussi de personnalités du petit écran. En effet, Audrey Pulvar ne s'est pas engagée dans le conflit opposant la rédaction et la direction de la chaîne info. Sur les réseaux sociaux, par exemple, l'humoriste Stéphane Guillon n'a pas hésité à pointer du doigt "l'indécence de Pulvar" et son silence durant le mouvement de grève.