Grégoire Margotton n'a "aucun regret d'être passé de Canal + à TF1"

  • A
  • A
Partagez sur :

En marge du premier match post-Euro où la France affronte l'Italie diffusé jeudi soir sur TF1, Grégoire Margotton évoque au micro d'Europe 1 sa rentrée sportive et son arrivée sur la chaîne.

C'est en direct de Bari, où les Bleus vont affronter l'équipe d'Italie en match amical jeudi soir, que Grégoire Margotton, la nouvelle voix du football de la Une a redit son bonheur d'avoir rejoint TF1 après plus de vingt ans passés sur Canal +.

"J'espère que les matchs de la coupe du monde en 2020 seront sur TF1". Après un Euro 2016 qui a vu les audiences de TF1 exploser, Grégoire Margotton s'est dit "très heureux de reprendre ce soir". Selon le journaliste sportif, tous les prochains matchs des Bleus seront diffusés sur TF1, dont le match déjà important de mardi prochain, en Biélorussie. "J'espère que tous les matchs de la Coupe du monde en Russie seront également diffusés sur TF1", confie Grégoire Margotton, en référence aux matches de l'Euro 2016 où le monopole de TF1 était disputé par M6.

"Avec Bixente, on est en work in progress". "La succession de Christian Jeanpierre s'est bien passée", assure Grégoire Margotton qui redit n'avoir "aucun regret" d'être passé de Canal + à TF1. "Ce qui n'était pas évident, c'était pour Bixente Lizarazu d'avoir un nouveau partenaire. On est en work in progress", s'amuse le journaliste qui ajoute, "on essaie de progresser mais les bases sont bonnes".