Gilbert Rozon : "il faut trouver l'équilibre entre show et authenticité"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

TÉLÉVISION - Mardi soir, M6 diffuse la grande finale de La France a un incroyable talent. À cette occasion, Eric Antoine et Gilbert Rozon étaient les invités mardi du Grand direct des médias.

Il reste dix candidats. Après huit semaines de compétition, M6 diffuse mardi soir la grande finale de La France a un incroyable talent. Eric Antoine et Gilbert Rozon étaient les invités mardi du Grand direct des médias, de Jean-Marc Morandini.

Eric Antoine partant pour une nouvelle saison. "Je me suis régalé !" À l'heure du bilan, Eric Antoine se félicite d'avoir été membre du jury de La France a un incroyable talent. Depuis une semaine, on sait que M6 a signé pour une onzième saison de l'émission et le magicien déjanté espère bien revenir l'année prochaine : "J'ai trouvé que l'expérience était tellement joyeuse et festive que je suis plutôt partant pour resigner". Gilbert Rozon, lui, attendra la fin de cette saison avant de s'exprimer définitivement sur le sujet.

Un bon cru. En termes d'audience, cette saison 11 a fait un meilleur score que l'année dernière : 3,2 millions de téléspectateurs de moyenne contre 2,7 pour la saison 10. La raison de cette réussite ? Peut-être la bonne l'ambiance dans le jury qui transparaît à l'écran. "On fait partie d'un club gagnant, on a beaucoup de plaisir à travailler ensemble. C'est une des émissions les plus agréables à faire", confie Gilbert Rozon. Mais tout n'est pas simple. Pour le producteur québécois, "il faut trouver l'équilibre entre le show mais toujours être authentique et dire ce qu'on ressent".

La finale sera diffusée ce soir à 20h50 sur M6, et on y retrouvera la totalité du jury, avec le chorégraphe Kamel Ouali et la chanteuse Hélène Ségara.