Gérard de la TV : Cyril Hanouna couronné "pire animateur" pour la quatrième fois

Pour la quatrième année, c'est Cyril Hanouna qui remporte le "Gérard du pire animateur"
Pour la quatrième année, c'est Cyril Hanouna qui remporte le "Gérard du pire animateur" © FRANCOIS GUILLOT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
"Gérard de la pire animatrice", "Gérard de la gâchette" ou encore "Gérard de l'accident industriel", le jury de journalistes s'en est donné à coeur joie pour dézinguer les animateurs et programmes de la télévision.

L'animateur de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna, a été couronné lundi pour la quatrième fois consécutive du "Gérard du pire animateur", au cours des 11ème "Gérard de la télévision" qui remet des prix potaches aux pires animateurs et programmes.

Enora Malagré et Cyril Hanouna épinglés. Enora Malagré, qui vient de quitter l'émission de C8, reçoit son deuxième "Gérard de la pire animatrice" après un premier en 2015. Comme le Gérard de Cyril Hanouna, cette récompense a été attribuée par les lecteurs du magazine Télé Loisirs au cours d'un vote en ligne. Un jury de journalistes s'est chargé d'attribuer des prix farfelus à d'autres personnalités, remis au cours d'une cérémonie diffusée sur Paris Première (groupe M6). 

"Gérard du bonhomme" pour Bernard de la Villardière. La présidente de France Télévisions Delphine Ernotte reçoit un "Gérard de la gâchette" pour avoir "troué la paillasse de David Pujadas", évincé du JT de 20 heures de France 2 après 16 ans à sa tête. Bernard de la Villardière est couronné d'un "Gérard du bonhomme" pour son altercation musclée avec des jeunes dans son émission Dossier tabou sur M6. Jean-Marc Morandini reçoit un "Gérard du ça sent pas bueno pour la suite de ta carrière" pour son arrivée sur la chaîne iTélé, qui a déclenché une grève de 31 jours parmi les salariés. L'animateur n'est pas revenu à l'antenne depuis.

Christophe Barbier, ce "cumulard". L'ancien directeur de la rédaction de L'Express, Christophe Barbier, reçoit un "Gérard du chroniqueur politique qui cumule les mandats" pour ses nombreuses interventions dans C dans l'air sur France 5, 24h en questions sur LCI, Première édition sur BFM TV, mais aussi au théâtre et "au café du coin, à l'arrêt de bus, même sous la couette avec ta femme...".

"Gérard de l'émission qui s'est pas trop foulée au niveau de son titre". L'émission Cinq à sept d'Arthur sur TF1 est couronnée du "Gérard de l'accident industriel" pour son échec d'audience à son lancement, qui a conduit à son annulation début 2017. "L'émission politique" de France 2 reçoit le "Gérard de l'émission qui s'est pas trop foulée au niveau de son titre". Cyrille Eldin et Mouloud Achour (Canal+), Frédéric Lopez, Olivier Delacroix et Virginie Guilhaume (France 2) ont également été épinglés dans une des 26 catégories des Gérard.

Ophélie Meunier est allée chercher son prix. La présentatrice de Zone interdite, sur M6, a été primée pour le "Gérard de l'animateur qui devrait changer d'émission pour être plus raccord avec son nom de famille". Présente dans la salle, Ophélie Meunier est montée sur scène pour recevoir son trophée, non sans autodérision.