Gary Oldman Golden Globe du meilleur acteur de film dramatique

  • A
  • A
Gary Oldman Golden Globe du meilleur acteur de film dramatique
Gary Oldman avec sa conjointe Gisele Schmidt dimanche à la cérémonie des Golden. @ FREDERICK M. BROWN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Frances McDormand et James Franco ont aussi reçu des prix de meilleur acteur dimanche lors de la cérémonie des Golden Globes. 

Gary Oldman a reçu dimanche le Golden Globe du meilleur acteur de film dramatique dans Les heures sombres. Frances McDormand a, elle, reçu le Golden Globe de la meilleure actrice dramatique pour son rôle dans 3 Billboards - Les panneaux de la vengeance. Ce dernier film a aussi été distingué avec le prix du meilleur film dramatique. 

Et du côté des comédies ? c'est James Franco qui a remporté le Golden Globe du meilleur acteur pour son rôle dans The Disaster Artist, qui retrace l'épopée du film le plus raté d'Hollywood et dans lequel il joue auprès de son frère Dave et Seth Rogen. Ce film retrace le tournage du film The Room de Tommy Wiseau, que James Franco a remercié en recevant son prix et qui l'a rejoint sur scène. "Je suis ravi de partager ce moment avec lui aujourd'hui", a relevé l'acteur. L'actrice Saoirse Ronan a remporté le Golden Globe de la meilleure actrice pour son rôle dans la comédie dramatique Lady Bird. Grâce à ce film réalisé par Greta Gerwig, elle a devancé Judi Dench, Margot Robbie, Emma Stone et Helen Mirren. Lady Bird a été désigné dimanche meilleure comédie.

In The Fade récompensé. Le long-métrage In the Fade, une coproduction franco-germanique réalisée par Fatih Akin, a été choisi pour le Golden Globe du meilleur film en langue étrangère. L'actrice allemande Diane Kruger a été récompensée en mai par le prix d'interprétation féminine à Cannes pour son rôle dans ce thriller. Elle y incarne une mère qui cherche justice puis vengeance après la mort de son mari, d'origine turque, et de son fils, dans un attentat néo-nazi.

Harcèlement sexuel : le discours enflammé d'Oprah Winfrey aux Golden Globes :