Hollande a réuni 7,9 millions de téléspectateurs sur TF1

  • A
  • A
Hollande a réuni 7,9 millions de téléspectateurs sur TF1
@ Capture TF1
Partagez sur :

AUDIENCES - Jeudi soir, François Hollande était l’invité de TF1. Au total, 7,9 millions de Français l’ont écouté.

En direct avec les Français, c’était l’émission événement que proposait TF1 jeudi soir, jour précis de la mi-mandat de François Hollande, élu le 6 mai 2012. Deux ans et demi après la présidentielle, le chef de l’Etat était invité à répondre aux questions de Gilles Bouleau, Thierry Demaizière, Yves Calvi mais aussi de quatre Français, sélectionnés par la chaîne.

>> LIRE AUSSI - Ce qu’il faut retenir de l’interview de Hollande

Une part d'audience de 29,8%. 7,9 millions de téléspectateurs étaient présents devant leur télé pour écouter le président s’expliquer sur son impopularité, sur deux ans d’une action critiquée et sur ses annonces, comme un contrat aidé pour les chômeurs seniors ou son souhait d'une prochaine candidature Française aux JO. La part d'audience s’élève à 29,8%.



Mieux que son interview du 14 juillet. Un "beau score" selon Jean-Marc Morandini, présentateur du Grand direct des médias sur Europe 1. Un chiffre plus haut que celui de la dernière grande interview du président, le 14 juillet 2014. Présent sur TF1 et France 2, François Hollande s’était exprimé devant 7,2 millions de Français. En juin 2013, invité de Capital, le chef de l’Etat avait rassemblé 2,8 millions de téléspectateurs pour une part d'audience à 12,5%, un échec. 

>> LIRE AUSSI - Hollande sur TF1 : "trop bon, donc mauvais"

8 millions de téléspectateurs et près de 30% du public, un score similaire à l'interview du Président en prime-time sur France 2 en mars 2013. Sous Nicolas Sarkozy, les deux émissions Paroles de Français avaient enregistré 8,6 et 8,3 millions de téléspectateurs.