François Berléand : le théâtre en direct, "une pression supplémentaire"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Sur Europe 1, l'acteur évoque la pièce "Du vent dans les branches de Sassafras", diffusée en direct par France 2 mardi soir à 20h50.

INTERVIEW

France 2 fait de nouveau le pari du théâtre en prime et en direct. Mardi soir à 20h50, la chaîne proposera la pièce Du vent dans les branches de Sassafras, avec François Berléand.

"C'est un stress car c'est du direct". France 2 renouera-t-elle à nouveau avec le succès avec cette programmation osée ? En avril dernier, la diffusion en direct de la pièce L'invité avait réuni 3,6 millions de téléspectateurs. Un beau succès. Pour les comédiens, le défi est tout autre. "C'est un stress car c'est du direct. (...) On sait qu'il y a 3 à 4 millions de spectateurs en plus qui voient la pièce", explique François Berléand, sur Europe 1. Le comédien confie ressentir "une pression supplémentaire" dans ce genre d'exercice.

"La pièce est très drôle", souligne l'acteur. Du vent dans les branches de Sassafras est un texte de 1966, du dramaturge français René de Obaldia, "une caricature de western".