Francis Cabrel se sent "incapable" de rejouer au Bataclan

  • A
  • A
Francis Cabrel se sent "incapable" de rejouer au Bataclan
Le chanteur de Petite Marie sort un double album live et un DVD de sa tournée.@ AFP
Partagez sur :

Le célèbre chanteur évoque sa tournée, marquée par les attentats de novembre, et son départ des Enfoirés, lundi, dans Le Parisien.

"C'est au-delà de mes forces". Dans une interview accordée au Parisien, c'est avec ces mots que Francis Cabrel explique qu'il a refusé de jouer pour la réouverture du Bataclan, le mois prochain.

"C'était trop d'émotion pour moi". Francis Cabrel revient sur le devant de la scène. Le chanteur de Petite Marie sort un double album live et un DVD de sa tournée. À cette occasion, il a accordé une interview au Parisien dans laquelle il évoque justement sa série de concerts, marquée par les attentats de novembre 2015. Approché pour jouer au Bataclan, qui va ré-ouvrir le mois prochain, Francis Cabrel indique qu'il n'a pas pu accepter la proposition. "Un des responsables du Bataclan m'a appelé et je lui ai expliqué que c'était trop d'émotion pour moi et que j'étais incapable de jouer dans cet endroit. Je m'en excuse, mais c'est au-dessus de mes forces", confie-t-il au journaliste Eric Bureau.

Pas de retour de Francis Cabrel dans Les Enfoirés. Le chanteur a également profité de l'interview pour s'exprimer sur Les Enfoirés. À la question "comptez-vous revenir dans les Enfoirés ?", Francis Cabrel répond : "On me l'a demandé gentiment, mais j'en suis sorti en 2010 en disant à Jean-Jacques Goldman que je trouvais bien quand les anciens étaient remplacés par des nouveaux". Francis Cabrel ne fera donc pas partie des artistes qui se produiront en janvier prochain, à Toulouse, lors des prochains concerts des Enfoirés.