France Télévisions et Newen parviennent à un accord sur "Plus belle la vie"

  • A
  • A
France Télévisions et Newen parviennent à un accord sur "Plus belle la vie"
Le siège de France Télévisions.@ MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :

Malgré le rachat de la société de production par TF1, France Télévisions et Newen sont parvenus à un accord concernant les nouveaux épisodes de "Plus belle la vie".

France Télévisions et Newen, qui produit Plus belle la vie, sont finalement parvenus à un accord. L'annonce du rachat de la société de production par TF1 avait provoqué la colère de Delphine Ernotte et du groupe audiovisuel public. France Télévisions avait alors décidé de stopper les négociations avec Newen sur la diffusion des nouveaux épisodes de la série. Dans un communiqué publié lundi matin, les deux entités annoncent finalement avoir trouvé un accord.

"Après une longue négociation, (...) France Télévisions et Newen se sont mis d’accord sur un partage équilibré de la valeur créée par les nouveaux épisodes de la série Plus belle la vie, qui seront désormais coproduits", annonce le communiqué. France Télévisions indique aussi reprendre "de manière normale l’examen des projets et développements proposés par Newen". La société produit également l'émission Les Maternelles, diffusée sur France 5.